ArtisanatLucratif - Fonctionnement

Vous désirez entreprendre, mais vous ne savez pas dans quel domaine vous lancer ?
Vous souhaitez exercer une activité ludique, créative et lucrative ? Découvrez nos concepts uniques de création de jouets et jeux en bois Made in France, cadres photos personnalisés et sculpture du verre.


I. La découverte

Nous vous invitons dans nos locaux pour découvrir nos produits, prendre connaissance de nos propositions et éventuellement faire le choix de votre activité.

II. La formation

Si vous choisissez un de nos concept lucratifs pour démarrer votre activité en tant qu'indépendant, nous vous proposerons un stage pratique et concret avec un instructeur.

Le stage est toujours individualisé ( un seul stagiaire à la fois, possibilité de venir en couple sans surcoût).
Au cour de cette formation , vous réaliserez une dizaine de produits de la collection choisie; ceux-ci reprennent l'ensemble des techniques nécessaires à l'exploitation. Vous repartirez avec vos fabrications, qui vous serviront de modèles témoins.

III. Installation et Démarrage

Une fois que vous aurez acquis les connaissances et le matériel nécessaire à l'exploitation de l'activité, vous pourrez procèder à l'installation de votre atelier. Installation personnalisée en fonction de votre localisation et de vos possibilités.

Le démarrage est la mise en place du marketing est lié à la période de l'année pour le choix des modèles à fabriquer.

IV. Commercialisation des produits

Une fois que vous serez opérationnel (après 20 à 40 heures de pratique selon les cas..), il vous restera la finalité: la commercialisation.

De multiples possibilités s'offriront à vous pour vendre vos prestations et vos créations :
  • foires et marchés artisanaux de votre secteur (pour être vendu, il faut que le produit soit vu);
  • réseau de commerçants( puériculture, photographe, vêtement pour enfant, cadeaux/souvenirs, etc);
  • vente en réunion;
  • vente sur le web;
Dans la mesure du possible et si c'est légitime, vous pourrez également aménager une partie de vos locaux en boutique.

Profil souhaité

Nous souhaitons plus particulièrement des personnes désireuses d'entreprendre sur le long terme. En effet, nos propositions correspondent plus à une activité complémentaire pour,  des futurs retraités ou encore à des personnes cherchant à se diversifier.

S'agissant d'un véritable métier, il faut donner du temps au temps. Cela n'empêchera pas ceux ayant un projet plus abouti de venir nous rencontrer et voir avec eux les possibilités de pratiquer en activité principale.

http://www.artisanatlucratif.com/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq